Story Teller est imprimé en France sur du papier recyclé. 

 

 

Fanny Bleichner

Fanny Bleichner a 27 ans, elle est journaliste.

Amoureuse de Rimbaud à 16 ans, de Kundera à 18 et de Le Clézio à 20, elle suit un parcours très classique en classes prépa. Elle sort enfin du monde de la littérature pour découvrir le vrai (et la bonne bière) en école de journalisme à Strasbourg où elle se spécialise en radio. Elle devient ensuite flashwoman dans deux agences de presse audio, à base de mille flashs par jour. Aujourd'hui elle est journaliste freelance et pigiste en radio.

 

Esther Degbe

Elle a fondé Story Teller pour rompre avec l'ennui. Et vu la gueule qu'elle tire, on doute du succès de la démarche. Elle aime la musique et la littérature du 19e siècle. Enfin les livres en général. Plus adepte du binge watching que du "live fast die young", souvent à la recherche de nouvelles façons de raconter l'histoire. Elle a parlé de musique pour la presse écrite et le web et de choses futiles pour la télé. Elle monte des images qui bougent au HuffingtonPost lorsqu'elle ne travaille pas sur Story Teller. 

 

Loig Loury 

Entre deux bouclages de Story Teller, Loig Loury est journaliste radio, présentateur à Europe 1 et photographe amateur à ses heures perdues. 

Il aime la musique, du baroque à l'électro en passant par le krautrock, le post-rock, le stoner et des dizaines d'autres genres différents. Il adule les romans-fleuves et la science-fiction, les blockbusters hollywoodiens et déteste les fautes de français. C'est pour cette raison qu'il oeuvre comme chef d'édition pour Story Teller. 

Nos Contributeurs

 

 

Annabelle Henry

Elle a dessiné les couvertures des numéros Dur d'être mou et  Fais pas ton bonhomme.

Diplômée de graphisme et vivant à Paris, Annabelle explore les limites du corps et des mots à travers ses personnages grimaçants. Entre poésie et humour noir, son univers propose des sujets "degenrés" et déjantés. Un esprit qui s'harmonise bien avec celui de Story Teller dont elle a illustré les deux premières couvertures.

Antoine Dhulster 

Antoine Dhulster. Journaliste pigiste et collaborateur d’émission pour les programmes de France Culture. Confesse un tropisme pour les religions, les croyances, et les traditions populaires. Ami des conteurs et collectionneur d'histoires.

Léa Frédeval 

Léa Frédeval est une jeune auteure de 25 ans. Après deux publications chez Bayard, elle co-écrit actuellement l'adaptation cinématographique de son ouvrage "Les Affamés: Chroniques d'une jeunesse qui ne lâche rien". 

Elle développe en parallèle différents projets au sein de l'écriture comme sa collaboration avec Story Teller, la rédaction de voix-off pour des clips promotionnels ou encore son blog qu'elle tient depuis plusieurs années. 

Carole Oudot et Mathieu Baudet 

Carole et Matthieu sont deux journalistes indépendants, installés en Birmanie depuis un an. Ils vivent dans le plus petit Etat du pays, l'Etat Kayah et sont spécialisés dans les conflits ethniques et les groupes armés. 

Lola Bögelmann

Marilou Chabert

Matthias Corbeel

Noémie Court-Picon

Linda Merad

Andrada Noaghiu

et

Juliette Rocher

ont aussi dessiné pour Story Teller.

Cliquez sur leur nom pour découvrir leur travail.