On ne peut pas dire qu'on connaît le hip-hop avant d'avoir vu Hip-Hop Evolution

January 5, 2017

Si vous aimez le rap américain et qu'il vous arrive fréquemment de vous étouffer en écoutant des mecs, ce sont souvent des mecs, qui en écoutent  depuis trois jours annoncer de manière péremptoire que des rappeurs comme Lil Wayne, 2 chainz ou J cole ont tout inventé, ou si vous vous êtes toujours demandé s'il est de bon ton de noder de la tête quand vous entendez le morceau Rappers Delight de Sugar Hill ou pourquoi le premier album de Dre s'appelle The Chronic, vous allez adorer Hip-Hop Evolution. vous allez adorer regarder Hip-Hop Evolution.

 

La série documentaire retrace l'histoire du hip-hop, de ces premiers balbutiemments en pleine ère du disco à la naissance du Gangsta rap sur la côte ouest. On peut même y voir Dr.Dre mixer en tenue de chirurgien et la naissance de son label Death Row aux côtés d'un Snoop Dog à peine sorti de l'adolescence.

 

C'est un docu parfait pour acquérir une petite culture en matière en hip-hop et démêler le vrai du faux sur l'underground et le mainstream. Spoiler Alert, ceux qui ne veulent pas vendre leur musique restent dans leur cave et ne font pas d'album.

 

 

Please reload

Nouveaux

September 19, 2016

Please reload

Archive
Please reload

Par Tags
Please reload

Réseaux Sociaux
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square