De quoi vous faire aimer le cinéma français

January 29, 2017

Les blockbusters, c'est facile. C'est un peu comme le big mac, on sait à quoi s'attendre. La réalisation peut parfois laisser à désirer mais le produit est fidèle à lui-même. On l'aime pour sa touche grasse et son manque de subtilité, tout comme on apprécie les répliques bidons échangés par un héros trop musclé et son acolyte féminin bien trop mince pour supporter le poids de ses protubérances maméres. On est même venu pour ça, du divertissement pure et dur.

 

Du coup quand on vous propose un film au titre français dont l'intrigue se déroule en France, à Paris. François Cluzet en personnage principal et une affiche énigmatique qui évoque peu de choses sinon rien, ça nous refroidit.

 

On peut se dire que c'est un film avec des hommes qui n'ont pas l'air contents, qui sont un peu blasés. On peut aussi prendre le parti de regarder le trailer mais on préfère vivre dangereusement. Du coup, on a vu La mécanique de l'ombre.

 

 

 

Ce film nous a donné envie de voir plus de films français parce que chaque plan est filmé avec finesse et élégance et participe au déroulement de l'intrigue. La photographie est magnifique. Ça nous a donné envie de nous procurer une machine à écrire, de développer une manie pour le rangement et de perdre notre emploi. Histoire de vivre un peu plus de choses et de se divertir un peu.

Please reload

Nouveaux

September 19, 2016

Please reload

Archive
Please reload

Par Tags
Please reload

Réseaux Sociaux
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square