Culture Fiction & Journalisme

Il y a beaucoup de façons d'aborder une histoire. Story Teller a la prétention de toutes les utiliser en passant par deux prismes majeurs au sein de notre société : le journalisme et la fiction. La photographie et le dessin viennent questionner les sujets qui y sont abordés avec finesse et dérision.

 

Pour ce premier numéro, nous avons décidé de vous parler de mollesse en nous prenant faussement au sérieux, en jouant avec les définitions, les connotations, les stéréotypes, clichés et autres lieux communs.

 

Notre premier numéro s’appelle Dur d’être mou.

De la littérature à la musique, en passant par le management dans le domaine de la culture, la banlieue, une fausse icône du cinéma ou encore une prétendue chef de file des galériens modernes, nous avons essayé de passer par tous les domaines où le mou peut s’enraciner.

Enfin, nous tenions à ce que notre revue soit un véritable objet, à toucher et sentir, mais pas question pour autant d'occulter les Internets, auxquels nous restons connectés en permanence. Ce lieu virtuel est un relais entre vous et nous, entre le virtuel et le papier. Un moyen d'entrer en contact et de nous trouver facilement.

Bonne lecture en compagnie de Story Teller.

Story Teller